La P'tite Roulotte 

du 14 au 28 mars 2015


__________________________EDITOS_____________________________

La «  P’tite roulotte » poursuit son chemin en proposant, cette année 2014, aux enfants du département des spectacles de grande qualité venus de régions et pays très divers.

Pendant six jours, les élèves de nos écoles pourront découvrir avec leurs enseignants des champs variés d’expression artistique, rencontrer des artistes et commencer ou compléter leur parcours d’éducation artistique et culturelle.
Cet évènement-phare participe à la construction du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Cette nouvelle édition sera, je n’en doute pas, appréciée et suivie assidûment comme toutes les précédentes.



Caroline LOMBARDI-PASQUIER
Directrice Académique des Services de l'Education nationale
Directrice des services départementaux de la Lozère

La Région Languedoc-Roussillon s'est engagée à favoriser le développement des festivals qui rayonnent sur l'ensemble de son territoire, et à donner l’accès à la culture au plus grand nombre et notamment aux jeunes.

Le festival de la P’tite Roulotte se présente comme le lieu de rencontre entre de jeunes enfants et de nombreux spectacles et animations, alliant talents et découverte.

Parce que la culture est un élément majeur de notre construction sociale et de notre citoyenneté, la Région  soutient cet événement, dédié autant aux enfants qu’à leur famille.

Que cette nouvelle édition procure les plus grands bonheurs à toutes celles et tous ceux qui participent à ce festival. Tous mes vœux de réussite à cette 21èmeédition !



Christian BOURQUIN
Président de la Région Languedoc-Roussillon
Sénateur

Le Festival de la P'tite Roulotte propose pour sa 21ème édition pas moins de 90 nouvelles représentations au travers d'une programmation riche et variée.

Les artistes, les techniciens et toute l’équipe du festival vont une fois de plus offrir au jeune public lozérien un Festival de qualité.
Le Conseil général est heureux d'accompagner cette aventure culturelle depuis toutes ces années, de participer à ce voyage  dans le monde du théâtre, de la musique et des contes.
Au nom de l'Assemblée Départementale, je remercie les artistes et l'équipe organisatrice qui, avec talent et un bel esprit d’initiative, permettent tout simplement à ce festival d’exister.
Cette 21ème édition témoigne une fois de plus de la volonté résolue de faire de notre département un lieu plein de vie où la culture rapproche et émerveille.
Très bon festival à tous nos jeunes !

 

 

Jean-Paul POURQUIER
Président du Conseil général de la Lozère

C’est avec grand plaisir que je vois redémarrer la P’tite Roulotte ! Fidèle à sa réputation, elle reprend la route avec toujours autant d’ambition et d’énergie au service de l’éducation artistique des plus jeunes.


Heureux les 4500 petits lozériens qui, cette année encore, embarqueront à bord de la P’tite Roulotte pour un délicieux voyage au pays des rêves, de l’émerveillement et des rires. L’occasion idéale d’assister à des spectacles vivants proposés lors de quelque 90 représentations qui mêleront contes, théâtre d’objet, marionnettes, musique, cinéma et expositions.

Ce festival pour jeune public ne pourrait avoir lieu sans le formidable travail de la Fédération des Œuvres Laïques, de son président Alain Pantel, des professionnels et de la soixantaine de bénévoles que je salue pour leur engagement et leur ténacité. Ils sont restés mobilisés malgré les vents contraires et ont une fois de plus proposé une somptueuse programmation. Bravo et merci à eux !

C’est donc avec fierté que la Ville de Mende accueille ce festival, lieu de découverte de la création artistique, qui participe au rayonnement de la culture sur notre territoire.

Excellent festival à tous et longue vie à la P’tite Roulotte !

 


Le Maire de Mende
Sénateur de la Lozère
Président de la Communauté de communes Cœur de Lozère

_______________________ Pour vous inscrire _____________________

 

Les bulletins d'inscriptions à remplir impérativement avant le 15 février 2014

Cliquez sur l'image pour vous inscrire

_______Le programme : consultable en ligne ou téléchargeable_________

 

Festival La P’tite Roulotte
du 22 au 28 mars 2014 à MENDE

Télécharger
Programme P'tite Roulotte 2014
Version téléchargeable !
doc ecoles roulotte-2014 OK OK.pdf
Document Adobe Acrobat 10.2 MB

VOS REMARQUES, SUGGESTIONS OU QUESTIONS

RENVOYEZ NOUS LES PAR MEL CI DESSOUS

MERCI

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

SORTIES CULTURELLES

Le portail culturel du Conseil Général de la Lozère


ACTUALITÉS vues par Le Monde

Italie : après la démission de Conte, le temps des négociations pour un nouveau gouvernement (mer., 21 août 2019)
Le président, Sergio Mattarella, débute les consultations pour trouver une issue à la crise politique après l’annonce du départ du président du conseil, mardi. En coulisses, les partis s’activent.
>> Lire la suite

Les migrants de l’« Open-Arms » ont débarqué à Lampedusa (Tue, 20 Aug 2019)
Dans la soirée de mardi, le procureur d’Agrigente, en Sicile, avait ordonné le débarquement des migrants et demandé que le navire humanitaire espagnol soit saisi après avoir été bloqué dix-neuf jours en mer.
>> Lire la suite

Les réunions secrètes de la dissidente est-allemande Ulrike Poppe (Tue, 20 Aug 2019)
1989, mon dernier été en RDA (3/6). Après un printemps agité, les mois d’été marquent comme un temps d’arrêt. Cette opposante se souvient d’une période partagée entre la tristesse de voir de plus en plus d’amis partir vers l’Ouest et un « immense espoir » pour l’avenir, en dépit d’une surveillance toujours étroite de la Stasi.
>> Lire la suite

Armes à feu : l’heure du choix pour Donald Trump (Wed, 21 Aug 2019)
L’opinion américaine exaspérée par les carnages à répétition demande à des majorités écrasantes un renforcement du contrôle des antécédents des acheteurs d’armes voire l’interdiction des fusils semi-automatiques.
>> Lire la suite

Australie : la condamnation pour pédophilie du cardinal Pell confirmée en appel (Wed, 21 Aug 2019)
Le prélat de 78 ans, ancien numéro trois du Vatican, avait été condamné à six ans de prison pour viol et agressions sexuelles sur deux mineurs de moins de 16 ans dans les années 1990.
>> Lire la suite

fol48@fol48.org

04.66.49.00.30.

BP 16
10-12 rue des clapiers
48001 MENDE CEDEX

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

CONTACTS :

 

TEL : 04.66.49.00.30

 

Adresse : 10-12 rue des clapiers

48000 Mende

 

MEL : fol48@fol48.org