JEUX DE L'USEP Cycles 2 et 3

Lundi 27 et mardi 28 mai 2019


Les lundi et mardi 27 et 28 mai étaient organisés les jeux de l’USEP. Malheureusement la météo nous a contraints à annuler la journée du mardi où 430 élèves de 11 écoles du département devaient venir participer aux 24 ateliers concoctés pour eux.

         Heureusement, nous avons pu proposer ces jeux à 404 élèves de 10 écoles (26 classes) le lundi. 48 équipes entre 7 et 9 enfants chacune ont tourné sur les 24 ateliers aux thèmes courir – sauter – lancer. Sur chaque atelier 2 équipes s’affrontaient pendant 10 minutes sur du saut en hauteur, en longueur, à la perche mais aussi du lancer de vortex, de poids ou encore des courses de relais, de haies, etc…

         Sur les mêmes valeurs que les jeux olympiques, l’important n’était pas de gagner mais de participer et que chaque élève pratique une activité physique dans le cadre du sport scolaire.

         Il n’y avait pas de classement mais comme chaque rencontre USEP, une remise de récompense pour toutes et tous. Une médaille pour symboliser leur effort et un bon goûter pour redonner l’énergie dépensée.

 

 

L’USEP tient à remercier la communauté de communes Cœur de Lozère pour la mise à disposition des terrains du Causse d’Auge ainsi que du sautoir de saut en hauteur et de pro tentes, les conseillers pédagogiques EPS pour leur aide précieuse dans l’organisation, les enseignants, les parents et adultes accompagnateurs pour l’encadrement.



commentaires

Commentaires: 0

Télécharger
Exemple d'organisation Jeux de l'USEP 2017
Ateliers.pdf
Document Adobe Acrobat 822.2 KB

SORTIES CULTURELLES

Le portail culturel du Conseil Général de la Lozère


ACTUALITÉS vues par Le Monde

Retraites : entre concessions et fermeté, le double risque de Macron (mar., 10 déc. 2019)
Aller au bout de sa réforme sans être sourd à la colère sociale, c’est l’équation délicate que doit résoudre Emmanuel Macron, alors que son premier ministre doit présenter mercredi le détail du texte.
>> Lire la suite

Didier Aubert (CFDT cheminots) : « Si on nous accorde la clause du grand-père, on sort du conflit » (Tue, 10 Dec 2019)
Le secrétaire général de la CFDT cheminots explique au « Monde » ce qui lui ferait arrêter la grève.
>> Lire la suite

Réforme des retraites : les syndicats de policiers appellent à un « black-out complet » dès le 11 décembre (Tue, 10 Dec 2019)
Pour protester contre une réforme qui pourrait remettre en cause leur statut, les syndicats menacent de ne plus assurer, au moins partiellement, leurs missions de maintien de l’ordre.
>> Lire la suite

Grève dans les transports : pas d’amélioration à attendre mercredi (Tue, 10 Dec 2019)
La mobilisation contre la réforme des retraites reste très suivie dans ce secteur : un TGV sur quatre est attendu, tandis que dix lignes de métro resteront fermées à Paris.
>> Lire la suite

« Pour les ordures, la situation devient critique » : la cellule de crise de la mairie de Paris gère les urgences depuis le début des grèves (Tue, 10 Dec 2019)
Dans la capitale, les équipes de la municipalité tentent chaque matin d’assurer au mieux la continuité des services publics, malgré la mobilisation contre la réforme des retraites.
>> Lire la suite

fol48@fol48.org

04.66.49.00.30.

BP 16
10-12 rue des clapiers
48001 MENDE CEDEX

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

CONTACTS :

 

TEL : 04.66.49.00.30

 

Adresse : 10-12 rue des clapiers

48000 Mende

 

MEL : fol48@fol48.org