48 PAS avec l'USEP

Semaine du 20 au 24 mai 2019


Comme chaque année, l’USEP a organisé les 48 PAS avec les écoles publiques de Lozère le mardi 21 mai au sommet de Mailhebiau près du col de Bonnecombe et le jeudi 23 mai au sommet de Fortunio près du lac de Charpal (406 élèves, 6 écoles). Une dernière journée sera réalisée le mardi 2 juillet au Mont Lozère.

         Le but de ces 3 journées était de randonner sur des circuits loin de l’école afin de découvrir les différents paysages et coins de notre magnifique département de Lozère. Cette année, nous avons réussi à faire découvrir trois sommets sur les trois circonscriptions de la Lozère (Marvejols, Mende et Florac).

         L’USEP a proposé différents circuits aux enseignants qui ont choisi et repérer en amont. Le jour même, chaque classe est partie plein d’entrain sur ces itinéraires remplis de paysages magnifiques.

Les enfants de la maternelle au CM2 ont pu tous ensemble au prix d’un effort plus ou moins grand remplir leurs yeux d’images de paysages et de nature splendides.

Les élèves ont pu admirer le vol de vautours au-dessus de Fortunio.

 

 

L’USEP tient à remercier le conseil départemental de Lozère, le parc des Cévennes pour l’aide financière et l’accueil des classes sur le parc, les conseillers pédagogiques EPS pour leur aide précieuse dans l’organisation, les enseignants, les parents et adultes accompagnateurs pour l’encadrement.



Commentaires

Commentaires: 0


Télécharger
Mardi 21 mai au Col de Bonnecombe
Cartographie des randonnées 48pas Aubrac
Document Adobe Acrobat 3.1 MB
Télécharger
Jeudi 23 mai au sommet de Fortunio
Cartographie des randonnées 48pas Fortun
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
Télécharger
Vendredi 24 mai au Mont Lozère Col de Finiels
Cartographie des randonnées 48pas Mont L
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

SORTIES CULTURELLES

Le portail culturel du Conseil Général de la Lozère


ACTUALITÉS vues par Le Monde

Les migrants de l’« Open-Arms » ont débarqué à Lampedusa (mar., 20 août 2019)
Dans la soirée de mardi, le procureur d’Agrigente, en Sicile, avait ordonné le débarquement des migrants et demandé que le navire humanitaire espagnol soit saisi après avoir été bloqué dix-neuf jours en mer.
>> Lire la suite

Italie : après la démission de Conte, le temps des négociations pour un nouveau gouvernement (Wed, 21 Aug 2019)
Le président, Sergio Mattarella, débute les consultations pour trouver une issue à la crise politique après l’annonce du départ du président du conseil, mardi. En coulisses, les partis s’activent.
>> Lire la suite

Les réunions secrètes de la dissidente est-allemande Ulrike Poppe (Tue, 20 Aug 2019)
1989, mon dernier été en RDA (3/6). Après un printemps agité, les mois d’été marquent comme un temps d’arrêt. Cette opposante se souvient d’une période partagée entre la tristesse de voir de plus en plus d’amis partir vers l’Ouest et un « immense espoir » pour l’avenir, en dépit d’une surveillance toujours étroite de la Stasi.
>> Lire la suite

Armes à feu : l’heure du choix pour Donald Trump (Wed, 21 Aug 2019)
L’opinion américaine exaspérée par les carnages à répétition demande à des majorités écrasantes un renforcement du contrôle des antécédents des acheteurs d’armes voire l’interdiction des fusils semi-automatiques.
>> Lire la suite

Australie : la condamnation pour pédophilie du cardinal Pell confirmée en appel (Wed, 21 Aug 2019)
Le prélat de 78 ans, ancien numéro trois du Vatican, avait été condamné à six ans de prison pour viol et agressions sexuelles sur deux mineurs de moins de 16 ans dans les années 1990.
>> Lire la suite

fol48@fol48.org

04.66.49.00.30.

BP 16
10-12 rue des clapiers
48001 MENDE CEDEX

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

CONTACTS :

 

TEL : 04.66.49.00.30

 

Adresse : 10-12 rue des clapiers

48000 Mende

 

MEL : fol48@fol48.org