Comme chaque année, l’USEP a organisé les 48 PAS avec les écoles publiques de Lozère le mardi 21 mai au sommet de Mailhebiau près du col de Bonnecombe et le jeudi 23 mai au sommet de Fortunio près du lac de Charpal (406 élèves, 6 écoles). Une dernière journée sera réalisée le mardi 2 juillet au Mont Lozère.
Le but de ces 3 journées était de randonner sur des circuits loin de l’école afin de découvrir les différents paysages et coins de notre magnifique département de Lozère. Cette année, nous avons réussi à faire découvrir trois sommets sur les trois circonscriptions de la Lozère (Marvejols, Mende et Florac).
L’USEP a proposé différents circuits aux enseignants qui ont choisi et repérer en amont. Le jour même, chaque classe est partie plein d’entrain sur ces itinéraires remplis de paysages magnifiques.
Les enfants de la maternelle au CM2 ont pu tous ensemble au prix d’un effort plus ou moins grand remplir leurs yeux d’images de paysages et de nature splendides.
Les élèves ont pu admirer le vol de vautours au-dessus de Fortunio.
L’USEP tient à remercier le conseil départemental de Lozère, le parc des Cévennes pour l’aide financière et l’accueil des classes sur le parc, les conseillers pédagogiques EPS pour leur aide précieuse dans l’organisation, les enseignants, les parents et adultes accompagnateurs pour l’encadrement.